mercredi 26 mai 2010

Visite médicale d'Action-Etudiant pour la petite enfance


Par: Vendredi, 30 Avril 2010 11:24 | Écrit par Administrator Journal Le Campus

Dans le cadre de son programme d'activité 2009/2010, Action-Etudiant pour la petite enfance a organisé ce jeudi 29 avril 2010, une visite médicale à la Case des tout-petits de Ndiawdoune. Cette activité a été l'occasion pour le personnel médical du CROUS de voir l'état de santé des tout-petits en présence de leurs parents et enseignants. Depuis sa création en janvier 2009, Action-Etudiant pour la petite enfance s'active à offrir des conditions d'étude et de vie meilleures aux enfants de la Case des tout-petits de Ndiawdoune. Après le « yendu d'espoir » organisé le 19 décembre 2009 qui a été une occasion forte pour donner des cadeaux de fin d'année aux enfants, Action-Etudiant pour la petite enfance s'est encore illustrée par la visite médicale du 29 avril 2010.



La présence des parents

En effet, selon son Coordinateur, M. Amadou Moctar Diallo, « l'objectif de cette activité est de permettre à chaque enfant d'être consulté gratuitement en présence de son parent pour mieux connaître son état de santé. Car dans les zones rurales, l'accès aux services de santé n'est facile pour des raisons culturelles ou économiques ». Ainsi, le médecin chef du centre médical du CROUS, Dr. Mbodj en compagnie d'un des infirmiers, a examiné les 47 enfants que compte la Case (qui ont entre 2 et 6 ans) en présence de leurs parents. Cette présence des parents a été très utile. Elle a permet à ces parents d'exprimer les problèmes de santé rencontrés par leur enfant. Elle a permet aussi à l'équipe médicale d'inviter les parents à mieux prendre soin de leurs enfants surtout en ce qui concerne l'hyène des enfants.

La satisfaction des partenaires

Les parents et le comité de gestion de la Case ont tous exprimé leur « profonde gratitude » à ces jeunes étudiants engagés à offrir de meilleures conditions à leurs enfants. La Directrice de la Case des tout-petits a aussi remercié les membres d'Action-Etudiant pour la petite enfance de cette visite médicale qui lui a permet de mieux connaître l'état de santé de ses élèves.

La visite médicale qui a démarré vers 10H30 a pris fin à 12H 30' avec la satisfaction de tous les participants. Le Médecin-Chef du CROUS a jugé nécessaire de faire un suivi médical pour certains enfants présentant certains symptômes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire